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Majorelle

Comme Jacques Majorelle, "la poussière joue un rôle majeur dans mes tableaux. Elle saupoudre toutes les scènes d’une atmosphère de rêve".

On ne peint jamais vraiment du Majorelle…  ce pigment si difficile à imiter. Si on recherche sa tonalité avec des mélanges d’autres pigments, on n’arrive jamais vraiment à la même clarté ; si on désire la clarté, il faut sacrifier la saturation.

Peinture bleu majorelle Jacques Majorelle Art bleu outremer décoration majorelle
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Sans le savoir, et exceptionnellement, j'ai entamé deux oeuvres simultanément. Les montagnes de Majorelle (teintes du bleu outremer) et les montagnes "Similar destinations". Je ne pense jamais pour autant, avoir eu un atrait particulier pour les montagnes. Elles sont venues à moi, et ce, dans des tonalités complètement à l'opposées. Les unes couleur Majorelle, les autres dans des neutrals tons (earth colors). Le plus suprenant, après avoir réalisé ces oeuvres, au cours de mes recherches sur Jacques Majorelle, je découvre que l'Atlas, massif montagneux d'Afrique du Nord guidera tout son processus créatif. J'ai donc, sans le savoir peint des montagnes, en même temps que je me plongeais dans le Majorelle.

Les peintures de Jacques Majorelle ont été rendues célèbres à Paris, où elles sont intégrées dans un courant qui célébrait Joséphine Baker. De mon côté, le Jazz de Baker, Billie Holiday, Louis Amstrong, ou encore Ella Fitzgerald ont toujours animé mes temps dédié à la création.
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